Chicago L'espoir de bonnes récoltes fait reculer maïs et soja
CHICAGO (Illinois), 29 juil 2013 (AFP) - Les cours du maïs et du soja de la prochaine récolte ont reculé lundi à Chicago alors que les prévisions météorologiques continuent de laisser espérer de bonnes moissons.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« On anticipe un peu de pluies pour les deux jours à venir », a remarqué Jason Britt de Central States Commodities. « De nombreux agriculteurs se disent que s'ils arrivent à en attraper un peu sur leurs champs, cela leur permettra d'avoir des récoltes plus que décentes, en tout cas bien meilleures que l'an dernier » quand la sécheresse avait affecté une grande partie du pays, a ajouté le spécialiste.
Au vue de la bonne météo qui a prévalu sur la majeure partie de la plaine céréalière des Etats-Unis ces derniers jours, les investisseurs s'attendent aussi à ce que le rapport hebdomadaire sur la qualité des récoltes publié après la clôture fasse état d'une amélioration par rapport à la semaine précédente, selon les analystes de Doane Advisory Services.
Sur le marché du blé, « il y a peu de nouvelles informations fondamentales de nature à faire les prix dans un sens ou dans l'autre », a relevé Jason Britt. « On observe juste que les fonds d'investissements continuent de parier assez massivement à la baisse et certains s'attendent à ce qu'ils prennent bientôt des bénéfices », a-t-il ajouté.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) de référence pour livraison en décembre, a terminé lundi à 4,7325 dollars contre 4,7600 dollars vendredi. Le boisseau de blé pour septembre, qui fait référence pour le blé, s'est établi à 6,5150 dollars contre 6,5025 dollars en fin de semaine dernière. Le boisseau de soja, pour livraison en novembre, le contrat le plus regardé par les courtiers pour la prochaine campagne, a clôturé à 12,2000 dollars contre 12,2850 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :